top of page
Search
Writer's pictureEdith Paul

Dialogue entre l'Univers et moi

Updated: Jan 24

Écrire est un excellent moyen pour moi de mettre des mots sur les énergies qui m’habitent. Ceci me permet, entre autres, de prendre conscience des limitations qui m’empêchent de clarifier les possibilités que je suis en train de vivre. Te sens-tu à l’envers dernièrement ? Y a-t-il un combat en toi entre le nouveau qui est présent (d’où l’inconfort) et l’ancien qui te force à rester dans une réalité insatisfaisante ? Si c’est le cas, je t’invite à lire ce blog! Et si ça te dit, laisse-moi savoir si tu te reconnais dans ceci. Bonne lecture !



Dialogue entre l'Univers et moi

Moi : Cher Univers,


Qu’est-ce qu’il faudrait pour être à l’aise dans l’espace dans lequel je suis en ce moment ? J’aime l’idée de ne pas travailler autant et je ne me sens pas à l’aise de désirer ceci.


De plus, je n’ai aucune idée de ce que la prochaine étape de ma vie aura l’air. Je pose des questions et je ne reçois pas de prises de conscience de ce qui est requis pour mon futur. J’ai l’impression que si je ne sais pas, c’est mal. Je me dois de faire quelque chose de ma vie. Je me dois de savoir ! Sinon, ma vie tournera en ruines ! OKAY, c’est lourd lorsque je l’écris, c’est un mensonge.


Je viens de réaliser que je n’ai pas à avoir conscience à quel moment et de quelle façon les événements, les gens, les situations se présenteront, car toi, Univers, tu t’en occuperas. Comment les choses arriveront ne m’appartient pas, mon mental (ou ego) n’a pas la capacité de me guider pour mon futur.


Alors, pourquoi faire du sang de cochon pour quelque chose qui ne relève pas de ma compétence ?


Et si je ne recevais pas de l’Univers ?


Et si ce qui était requis pour moi en ce moment correspondait à passer à l’action ?


Univers : Tu as appris dans toutes tes études de coaching et dans bien d’autres classes que passer à l’action s’avérait la réponse appropriée presqu’à tout. Mais tu as souvent utilisé l’action pour te distraire, pour fuir ce que tu vivais intérieurement. Combien de fois t’es-tu fait croire qu’en passant à l’action, tu faisais ce qui était requis et tu as réalisé par la suite que les actions prises t’avaient apporté peu et que, parfois, il fallait recommencer ce que tu avais décidé être l’action requise ? Es-tu prête à faire face à ce que tu as refusé de regarder depuis déjà plusieurs années ?


Moi : J’ai l’impression que si je fais ceci, je ne serai pas une coach efficace.


Univers : Et si tu devenais une coach encore plus efficace ?


Moi : Ça crée une ouverture en moi ! Merci pour ceci ! :) Faire consciemment le choix d’agir autrement m’ouvrira à une réalité différente. Mais l’impression de faire moins que d’habitude est encore difficile pour moi.


Univers : Et si c’était ce qui était requis en ce moment ? Il y a un temps pour chaque chose, tu sais. Est-ce le moment pour toi de t’ouvrir à recevoir la guidance pour la prochaine aventure dans ta vie ?


Moi : Oui, mais comme je ne l’ai pas reçue encore, j’ai tendance à croire que je l’ai loupée… c’est une histoire que mon mental (ego) tente de me laisser croire et, en même temps, le moment est proche pour moi de la recevoir !


Univers : Te sens-tu, par hasard, mal parce que ta vie semble tellement plus facile que celle des autres ?


Moi : Oui.


Univers : N’est-ce pas ce que tu voulais, une vie d’aisance ?


Moi : Oui, bien sûr ! Mais j’ai l’impression que parce que je travaille moins, ma valeur n’est plus la même.


Univers : Parce que ta valeur est reconnue par ta quantité de travail ?


Moi : Oui, et la quantité d’effort que j’y mettais.


Univers : Donc, ton identité n’est pas reliée à l’être que tu es, mais plutôt lorsque tu fais et comment tu le fais ?


Moi : Bon point !


Univers : Au fil des deux dernières années, tu as appris à être plus calme, à avoir l’esprit plus en paix, à relaxer et à apprécier la vie. Pour toi, est-ce que tout ceci correspond à une perte de temps et que tu n’as rien créé ?


Moi : Avant, je me permettais ceci seulement lorsque j’avais fait du bon boulot, un peu comme si je le méritais après avoir fait un effort.


Si je comprends bien, tu es en train de me dire que je peux relaxer, être calme et paisible et apprécier la vie, et ce, même si ma vie n’est plus ce qu’elle était, même si je ne fais plus ce que je faisais et, surtout, même si je ne passe plus à l’action de la même façon qu’avant ?


Univers : Yep !


Moi : ???


Univers : Désires-tu une vie différente ?


Moi : Tu sais bien que oui !


Univers : Agir différemment te permettra de nourrir des énergies différentes !


Moi : Je sais, mais de là à ne plus me forcer, ce n’est pas évident.


Univers : Es-tu prête à passer à l’action différemment ? Es-tu prête à arrêter de choisir des comportements qui ont pour résultat de te créer une réalité que tu ne désires plus ?


Moi : Que veux-tu dire ?


Univers : Laisse-moi te rappeler quelque chose : tu passais à l’action et les résultats ne correspondaient pas à ce que tu sais possible.


Moi : Oui, c’est bien ça.


Univers : Donc, désires-tu passer à l’action pour obtenir les mêmes résultats (ceux qui sont créés en te forçant à faire quelque chose) ou veux-tu passer à l’action pour t’ouvrir à créer des résultats différents ?


Moi : Vu sous cet angle, j’avoue que je préfère la deuxième alternative.


Univers : Tu tentes de vouloir maintenir en place une structure qui n’a plus sa place. Désires-tu vraiment te forcer à faire quelque chose ?


Moi : À dire vrai, non. Mais je t’avoue que c’est bizarre pour moi de ne plus forcer.


Univers : Es-tu prête à laisser tomber une approche à la Vie qui ne semble plus fonctionner pour toi ?


Moi : C’est comme si tu me demandais de me défaire de ce que je connais sans connaître ce qui suivra ?


Univers : Tu as tout compris !


Moi : Tu me demandes de lâcher prise sur ce à quoi je m’accrochais pour créer ma vie. Ne plus forcer pour moi signifie de laisser tomber quelque chose qui, jusqu’à aujourd’hui, me laissait croire que je faisais l’action appropriée pour me garantir la sécurité de ne pas faire d’erreur. Mais cette attitude me gardait dans une vie petite. En fait, elle me maintient en constant état de survie. Et j’ai conscience que ce n’est pas à partir de l’état de survie que je créerai ma vie de rêves.


J’ai l’impression que tu me demandes de laisser aller le cœur de ce qui vit en moi, le centre de ma façon d’être en relation avec la Vie. Mon intention première, quoi !


Est-ce bien ce à quoi tu m’invites, sans que je sache où ce changement va m’amener ?


Univers : Oui, c’est bien ça. Et j’honore ton courage de regarder ceci en face avec une telle ouverture !


Moi : En fait, tu me demandes de laisser aller le contrôle sur la Vie. Pour moi, passer à l’action était, entre autres, ma façon de contrôler la Vie. Quand je choisissais ce qui créait plus pour ma vie et pour un futur plus grand, bien que je l’aie fait la plupart du temps à partir de la Conscience, dans l’arrière-plan, c’était encore mon désir de ne pas faire d’erreur qui était en place. Choisir à partir de la Conscience était fait à partir de faire la bonne chose en vue de ne pas faire d’erreur.


Donc, tu m’invites à me dénuder de ce voile de contrôle qui était mon illusion de sécurité et qui me gardait dans la petitesse.


Univers : Tu m’enlèves les mots de la bouche !


Moi : Cette possibilité crée de l’espace… mais j’ai la trouille.


Univers : Tu me fais penser à quelqu’un juste avant de sauter en parachute ! Es-tu prête à faire confiance que je serai là pour t’accueillir ?


Moi : Ouf ! Qu’est-ce qui me dit que tu seras là ?


Univers : Qu’est-ce qui te dit que je n’y serai pas ?


Moi : Je n’avais jamais pensé qu’il viendrait un moment où me dépouiller ainsi de cette habitude serait requise pour m’ouvrir à plus grand. Et, en même temps, Deuh!!! bien sûr, c’est ce qui est requis.


Univers : Es-tu prête à t’ouvrir à cette possibilité ?


Moi : Celle où j’ai l’impression de tomber dans le vide ?


Univers : Celle, au lieu de t’identifier à passer à l’action en vue de faire quelque chose pour créer un résultat, tu t’identifies à quelqu’un qui s’ouvre à être plus.


Moi : J’ai entendu ceci avant… peux-tu m’en dire plus ?


Univers : Être qui tu es vraiment est l’ultime invitation pour attirer à toi ce que tu désires, avec aisance et légèreté. « Être » te permet de t’aligner avec les possibilités qui sont prêtes à prendre soin de toi et à ouvrir les portes devant toi pour que les gens ainsi que les situations apparaissent.


Tu as été créée pour être toi, l’être que tu es vraiment qui vit sa divinité dans l’aisance et la légèreté. Et crois-tu que ta vie deviendrait plus difficile si tu te permettais d’être qui tu es ?


Moi : Mon esprit logique a tenté de me faire croire le contraire.


Univers : Dans le passé, lorsque tu créais ta vie, dans quelle énergie étais-tu ?


Moi : Dans mes classes, j’étais calme et à l’aise, mais pour le reste, je fonctionnais souvent à partir de la contraction.


Univers : La contraction est-elle une énergie de l’être que tu es vraiment ?


Moi : Bien sûr que non ! Ben, elle fait partie du tout, mais en tant qu’être infini, je ne choisirai pas cette énergie, ça c’est certain.


Univers : Et désirais-tu, à partir de cette énergie de contraction, créer une vie plus grande ?


Moi : Je crois que oui et je réalise qu’il n’y avait aucune congruence entre l’énergie de la vie que je sais possible et cette contraction.


Univers : En effet, vivre dans la contraction ne fait que te permettre de recevoir des possibilités d’une expansion limitée. Bien que certaines aient été appréciées et qu’elles aient agrandi ta vie (parce que tu ne fonctionnais pas seulement qu’à travers la contraction), tu savais, même à ce moment-là, qu’il y avait des possibilités plus grandes disponibles pour toi.


Moi : En effet.


Univers : Le processus dans lequel tu évolues en ce moment est, j’en conviens, très inconfortable. Tu es en train de t’ouvrir à de nouvelles énergies auxquelles tu n’as aucun point de repère. De plus, il t’est demandé d’arrêter de juger ce que tu jugeais de toi pour t’ouvrir aux possibilités qui sont disponibles maintenant, mais parce que tu te jugeais, tu n’étais pas consciente de ces possibilités. Très déstabilisant comme processus et, en même temps, nécessaire et requis pour la création d’un nouveau futur.


Moi : Merci de prendre le temps de m’expliquer ceci de cette façon ! Quand je me retrouve dans cet espace d’aucun point de repère, la première impression est cette sensation d’être perdue, d’être en tort et de croire que je fais fausse route alors qu’en fait, je m’ouvre à recevoir des énergies nouvelles. Du moins, c’est ce que j’entends dans ce que tu dis.


Univers : Et crois-tu que tu pourrais recevoir de nouvelles énergies si tu étais contractée ?


Moi : Non, bien sûr que non ! Pour recevoir des énergies plus grandes, il me faut être des énergies d’ouverture et non celles de contraction.


Univers : T’as tout compris ! Et la relaxation, le calme, la paix sont des énergies qui te permettent cette ouverture.


Moi : Est-ce que ceci correspond à me lancer dans le vide et tu seras là pour moi ?


Univers : Oui, si tu te permets de rester ouverte d’esprit, de te permettre de recevoir, d’être en confiance que tu recevras en temps et lieu.


Moi : Mais qu’est-ce qui en est au niveau de passer à l’action pour créer ma vie ?


Univers : T’ouvrir à recevoir ces nouvelles énergies, prendre soin de ton corps en faisant des exercices physiques et respiratoires, tes séances d’exposition à l’eau froide, promenades dans la forêt, tes séances de libération énergétique, tes séances quotidiennes d’Access Bars, n’est-ce pas une façon de passer à l’action afin de transformer tes vibrations, celles qui t’ouvriront à un futur plus grand ?


Moi : Il est vrai qu’en mars 2020, j’ai fait le choix conscient de consacrer mon temps à la transformation de mes énergies, non pas parce que je me sentais en tort, mais bien parce que j’avais conscience que ceci était requis pour une vie plus grande.


Univers : Et tu n’as pas à te donner tort pour ceci.


Moi : J’avais aussi fait le choix, à ce moment-là, de recevoir la guidance avant de passer à l’action, un peu comme recevoir une invitation pour de plus grandes possibilités. Je t’avoue que parfois, je doute de ce choix.


Univers : Oui, parce que ce choix te demande de faire face à tes croyances qui te faisaient passer à l’action, et ce, même si l’action créait un peu plus pour toi, mais sans pour autant t’ouvrir à des possibilités beaucoup, mais beaucoup plus grandes.


Moi : Selon moi, certaines de mes actions ont créé beaucoup plus qu’un peu.


Univers : Oui, j’en conviens. Et, en même temps, une ouverture plus grande qu’avant est requise en vue de devenir consciente de ce pourquoi tu es ici. Laisse-moi te rappeler que tu as choisi de venir dans cette vie-ci pour vivre une vie plus satisfaisante, plus grande, plus nourricière, plus exaltante, plus épanouissante que toute autre vie passée.


Moi : Je le sais au niveau de l’être. Par contre, quand j’observe les énergies avant ma naissance, c’était tout le contraire pour moi. Je ne voulais pas être ici, je préférais rester entre 2 mondes, je croyais que c’était le meilleur endroit à être. Je suis à me libérer de points de vue qui ont eu pour effet de m’arrêter et de m’empêcher de vivre pleinement ma vie ici. Je réalise que je suis ici pour vivre quelque chose de mieux que tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant, et me défaire de toutes ces énergies du passé facilitera le processus de création de cette nouvelle vie.


Mais il me reste quand même un doute au niveau du fait que si je ne travaille pas comme j’avais l’habitude de le faire, je suis en train de passer à côté de quelque chose.


Univers : En effet, tu es en train de passer à côté de la vie qui continuerait d’être ce qu’elle était. Ton mental t’envoie des signaux, parfois de détresse, de panique, d’anxiété, de peur ou de doute pour attirer ton attention car, dans sa façon de fonctionner, il y a un danger ou même un risque pour toi si tu n’agis pas selon les habitudes en place. En fait, le risque que tu prends aujourd’hui en agissant différemment et en suivant la guidance, et ce, même si la guidance est silencieuse lorsque tu lui poses des questions, donc le risque que tu prends est de t’ouvrir à des possibilités différentes. Le risque ou le danger dont ton mental t’informe correspond, en fait, au risque de perdre ce qui, pour toi, était ce passé, cette façon de penser et d’agir qui ne te convient plus aujourd’hui.


Tu as décidé de t’ouvrir, de faire confiance et de te laisser guider par quelque chose de plus grand que ton mental.


Moi : Oui, c’est vrai et, en même temps, j’ai plein de questions. Beaucoup d’interrogations ici ! Qu’est-ce qui fait que la Vie prendra soin de moi ? Qu’elle a quelque chose de plus grand pour moi ? Et que ce quelque chose sera nourricier et satisfaisant pour moi ?


Univers : N’es-tu pas un être qui a conscience que la Conscience est là pour te soutenir ?


Moi : Oui, j’ai entendu ceci avant. Qu’est-ce qui me garantit ceci ?


Univers : Il n’y a pas de différence entre la Conscience et l’être de conscience que tu es vraiment. Lorsque tu t’ouvres à vibrer à cette possibilité de toi, tu deviens en congruence énergétique avec ce qui est possible pour toi. Tu recevras, à ce moment-là, la guidance des possibilités à suivre pour créer le futur que tu sais, et ce, depuis ton adolescence, car lorsque tu es l'« Être », tu reçois.


Moi : Oui, mais je réalise que j’ai des doutes par rapport à ceci. J’ai cru qu’il me fallait être en contrôle de ma vie, car j’en suis la source.


Univers : Être en contrôle, hors de contrôle et garder le contrôle représentent des réalités différentes.


Moi : ???


Univers : Être en contrôle signifie avoir conscience des choix à faire qui contribueront à créer une plus grande réalité pour toi, pour les autres et pour la Planète. En posant des questions, tu as reçu, tu reçois et tu recevras la guidance pour créer un plus grand futur.


Être hors de contrôle consiste à ce que rien ne te contrôle, pas même tes pensées, tes sentiments ni tes émotions, encore moins ce que les autres pensent. Ta guidance est dirigée par ton savoir, ton intuition. Tu es ouverte à toute possibilité sans aucune attente, et ce, même si tu n’as aucune idée de quelle façon ton futur apparaîtra. En fait, tu me donnes la chance de te guider.


Garder le contrôle équivaut à s’assurer que les choses resteront d’une certaine façon ou créeront un certain résultat à partir de tes pensées, tes sentiments et tes émotions, ce qui créera un dénouement avec possibilité plus petite. Ta boussole intérieure n’est pas incluse dans ceci. Est-ce ce que tu désires ?


Moi : Non !


WOW ! C’est tellement spécial ! Avant cette conversation, j’avais l’impression d’avoir perdu le contrôle de ma vie et j’essayais de le reprendre, me sentant mal de l’avoir perdu !


En écrivant ceci et à la lueur de ce que nous avons discuté avant, je réalise que ma vie est hors de contrôle et, à cause de ceci, je suis sur la bonne voie. Je n’ai pas besoin de la contrôler pour créer un futur différent. Moi qui pensais être dans le tort à ne plus désirer exercer un contrôle ! En fait, c’est ce qui créera un avenir plus grand et plus jouissif.


Et si chaque fois que je me trouve en tort, je suis, en fait, dans ce qui est requis pour l’être que je suis vraiment ? Notre échange est riche, Univers ! Merci pour ceci !


Univers : :) ;)


Moi : Donc, si ma vie est hors de contrôle, de quelle façon être en contrôle de celle-ci ?


Univers : En étant consciente qu’elle est hors de contrôle. N’est-ce pas plus léger ?


Moi : Oh que oui ! C’est très léger dans ma colonne et dans mes jambes, une chaleur également s’y installe. Quelle est donc la prochaine étape ?


Univers : Minute, Papillon ! Peux-tu reconnaître que si ta vie est hors de contrôle, tu es en train de te défaire d’une structure intérieure qui te maintenait dans une rigidité, dans des obligations qui ne créaient pas de légèreté, dans une façon de vivre qui n’incluait pas l’être que tu es vraiment ?


Moi : C’est vrai ! Mais ne vaut-il pas mieux avoir une structure pour créer le succès ?


Univers : Est-ce que vivre ta vie à partir de possibilités requiert une structure ?


Moi : Non, pas vraiment ! Au contraire, je serai plus ouverte à la guidance de la possibilité sans être influencée par des croyances du style « il faut que je fasse ceci pour voir cela apparaître » ou « il est requis pour moi d’arrêter d’agir ainsi ». En fait, moins j’agis à partir d’une structure et plus je suis ouverte à ce qui est possible, plus je m’assure un meilleur résultat. Une partie en moi croyait que je devais garder le contrôle pour assurer un résultat !


Univers : Le contrôle à partir de ce que tu crois être requis peut t’amener à créer un certain résultat, mais jamais aussi grand que le contrôle à partir de la conscience de ce qui est possible…


Es-tu prête à accueillir tes peurs, tes émotions sans les interpréter comme une guidance réelle et, si tu le désires, utiliser tes outils énergétiques pour t’en défaire ?


Es-tu prête à te laisser conduire par des possibilités qui te guideront dans des énergies inconfortables pour t’ouvrir à une version plus grande de toi ?


Moi : Grâce à cette conversation, je réalise que je vivrai de l’inconfort dans un sens comme dans l’autre : peu importe que je sois en train de passer à l’action pour rassurer mes peurs et mes doutes, ou bien passer à l’action pour suivre de plus grandes possibilités, l’inconfort se présentera. Je ne peux pas m’échapper de l’inconfort.


Univers : Oui, le premier fera en sorte que ta vie change très peu et le deuxième, ta vie deviendra miraculeuse. Quel inconfort désires-tu choisir ?


Moi : Et tu me demandes cette question ? Tu devrais mieux me connaître, Univers ! :)


Univers : Je te la pose pour que toi, tu fasses un choix conscient.


Moi : Je ne me vois pas rester dans la même vie, et ce, jusqu’à la fin de mes jours. Je choisis donc de m’ouvrir à l’inconfort de me vivre à partir de plus grandes possibilités.


Et le fait de me concentrer sur le travail intérieur, c’est-à-dire le fait de transformer mes croyances limitatives, en plus de vibrer aux énergies de ce que je désire voir apparaître dans ma vie, je me prépare à créer un plus grand futur.


Univers : En effet, en vibrant à des énergies qui correspondent à tes désirs créateurs d’un plus grand futur, pour tous et t’incluant toi, tu facilites à recevoir les possibilités qui créeront le calme et la relaxation dans ta vie.


Moi : Oh oui ! Qui aurait dit qu’en devenant plus calme, ceci me permettrait de devenir une attraction pour une plus grande abondance ? J’aime vraiment cette approche, Univers ! Je travaille sur moi, j’agis en fonction de ce qui contribue à ma vie et l’Univers m’offrira des possibilités qui vibreront à ce dont je vibre.


Par exemple, pour moi, avoir une vie d’abondance crée le calme et la paix en moi, alors en devenant calme et paisible, j’attirerai à moi des possibilités qui me permettront de créer ceci. Je suis consciente que je devrai choisir et agir différemment et que ceci demandera un apprentissage de ma part, mais je suis prête à ceci.


De plus, je me sens devenir plus vivante également. Mon corps est en train de me montrer, à partir d’actions auxquelles je n’aurais jamais imaginé, comment m’ouvrir à ma vitalité, à ma « pétillance » que je désire inclure encore plus dans ma vie.


Univers : As-tu entendu ce que tu viens de dire ?


Moi : ???


Univers : « Mon corps est en train de me montrer, à partir d’actions auxquelles je n’aurais jamais imaginé, comment m’ouvrir à ma vitalité, à ma « pétillance… »


Moi : Ah ben tabarouette and a half !


Univers : Tu passes à l’action pour t’ouvrir à ta « pétillance » et à ta vitalité, des énergies qui font également partie de l’être que tu es vraiment !


Moi : Oui, je l’avais demandé à la Vie il y a quelques années.


Univers : Et tu reçois ce que tu as demandé ! Crois-tu que tu aurais pu recevoir ceci dans l’état de contraction dans lequel tu étais ?


Moi : Non, pas du tout !


Univers : Réalises-tu ce que tu récoltes du travail que tu as choisi de faire sur toi au cours des 2 dernières années ?


Moi : Oui, un travail dans l’invisible pour créer un résultat différent dans ma vie. N’est-ce pas la façon de faire ? Créer le changement à l’intérieur en vue d’attirer à soi les gens, les situations, les événements qui créeront les résultats que tu désires ?


Univers : Oui et non. Pour toi, c’est ce qui t’appelait. Pour d’autres, c’est de passer à l’action pour créer un résultat et inclure leur vie intérieure vient grandement faciliter leur processus de création, et c’est plus facile pour leur corps également lorsqu’ils agissent ainsi. En fait, le corps vieillit moins vite.


Moi : Es-tu en train de dire que le vieillissement est créé par le fait de ne pas être qui on est vraiment ?


Univers : Plus une personne se force à être quelqu’un d’autre que d’être ce qu’elle est vraiment, plus le corps vieillira vite, en effet.


Moi : Il est vrai que j’avais l’air vieille à 35 ans et aujourd’hui, une énergie de jeunesse m’habite qui était absente à cet âge. Je tentais de me forcer à être quelqu’un d’autre à l’époque. Je n’avais pas conscience que la création du succès est grandement facilitée lorsque je m’accueille dans ce qui est vrai pour l’être que je suis vraiment plutôt que de m’imposer une façon d’être.


Univers : C’est un des cadeaux qu’une personne reçoit en choisissant de permettre à sa vie de devenir hors de contrôle.


Moi : Ben, j’ai peut-être arrêté de contrôler ma vie, mais je ne crois pas avoir fait la même chose avec moi-même.


Univers : À quel pourcentage l’as-tu fait ?


Moi : À 15 %.


Univers : La plupart ne dépasseront pas 8 %.


Moi : Quoi ? En fait, c’est léger quand tu dis ça ! Imagine si je pouvais me permettre de me laisser aller ! Est-ce requis pour que je vive ma vie de rêves ?


Univers : Il viendra un moment où garder le contrôle de toi deviendra tellement intolérable que tu choisiras autre chose.


Moi : Dans cette vie-ci ?


Univers : Si tu le choisis !


Moi : Je n’aime pas quand tu n’es pas précis !


Univers : Ça dépendra de toi !


Moi : Je sais, je sais.


Univers : Et si ce n’était pas requis de savoir pour que ça se produise ?


Moi : Bon, OKAY.



Moi : Univers, j’ai encore des questions par rapport à créer ma vie.


Univers : Oui, je t’écoute.


Moi : La vie que j’ai en ce moment, l’ai-je créée à partir de mes pensées ou à partir des possibilités ?


Univers : Est-ce que ta vie est contractée ou expansée ?


Moi : Ça dépend du domaine. Il y a plus d’expansion dans ma vie personnelle que professionnelle.


Univers : Et ?


Moi : Je me sens en tort qu’elle soit ainsi. J’aime ce qu’elle est devenue et, en même temps, je m’en sens coupable.


Univers : Utilises-tu la culpabilité pour t’assurer de ne pas être à l’aise dans ta vie ?


Moi : J’utilise la culpabilité parce que c’est ma façon de me permettre de vivre une vie d’aisance. Me garder coupable est un moyen pour démontrer que je suis une bonne personne et pour prouver que j’ai une bonne conscience. Imagine si je n’étais pas coupable à vivre une vie d’aisance alors que la plupart des gens de la vivent pas, qui serais-je ?


Univers : Désires-tu vraiment prouver que tu es une bonne personne ou désires-tu plutôt assumer les choix qui fonctionnent pour toi, et ce, même s’ils sont bien différents de ce que les autres choisissent ?


Moi : La deuxième alternative est plus légère pour moi. OKAY, je me donne le droit de vivre une vie différente des autres et, en plus, il y a beaucoup d’aisance dans ma vie.


My God, j’ai tellement jugé les gens qui avaient ce genre de vie !


Univers : Un vieux dicton dit que nous devenons ce que nous jugeons.


Moi : Et si c’était mon jugement qui était erroné ? Parce que si je maintiens mon jugement, je ne me permettrai jamais de vivre ma vie d’aisance à partir de ce qui fonctionne pour moi.


Univers : Depuis quand crois-tu que les jugements sont vrais ?


Moi : Ah ! C’est vrai ! Merci de me le rappeler ! :)


Merci, Univers, pour cette magnifique conversation, elle m’a permis d’ouvrir mon esprit à ce que je jugeais et qui, en fait, était une contribution à la création d’un futur plus grand pour moi. C’est vraiment différent de ce que je croyais !


Univers : Plus tu crois que les choses doivent arriver d’une certaine façon, plus tu bloques les possibilités qui créeront la vie que tu désires. Et ces possibilités n’apparaîtront jamais de la façon dont tu l’as imaginé.


Je célèbre ton ouverture à recevoir les nouvelles énergies qui créent une réalité plus grande et à laisser tomber celles qui vont à contre-sens. Bravo ! Et bienvenue dans le monde des possibilités ! 






182 views0 comments

Comments


bottom of page